Quand Noël entre dans la maison...

Cette année j'ai pris de l'avance, j'ai profité d'une de ces soirées où il n'y a rien à regarder la TV et surtout d'être encore capable de le faire pour faire le sapin de Noël avec un mois d'avance... notre dernier sapin avant l'arrivée de Bébé... (je me dis que ça nous fera peut-être arriver plus vite à la date d'accouchement, non ? #futuremamanimpatientedevoirbébé )...



L'année dernière j'avais opté pour des nuances de blanc et rouge... 

  

Cette année j'avais envie d'assortir le sapin à la décoration de la maison... notre dernier "sapin d'adulte" avant l'arrivée de Bébé (oui parce que les prochains seront sans doute beaucoup plus colorés et fun pour apporter cette part de rêve à notre fils en attendant le Père Noël...). 

Je me suis retenue de ne pas craquer pour la boule "Mon premier Noël"... je me ferais une joie d'aller la choisir l'année prochaine avec mon Bibou dans les bras (chaque chose en son temps... P A T I E N C E !). 

J'aime les nuances naturelles... taupe, lin, blanc... les couleurs reposantes... incontournable fan du magasin MAISONS DU MONDE dans lequel je rêve de pouvoir tout dévaliser sans scrupules... (soupir)... j'aime toute leur gamme vintage, les meubles patinés, le côté chaleureux et familial d'un décor de campagne.

Même si j'adore l'odeur du sapin, je ne peux me résoudre à en acheter un vrai juste pour fêter Noël. L'idée même de couper un arbre en pleine santé qui sera ensuite jeté ou brulé une fois les fêtes passées n'est pas envisageable pour nous. Je reconnais l'aspect plus convivial d'un vrai sapin... mais le sacrifice n'en vaut pas la peine... j'opte donc pour le sapin artificiel. 

De plus ayant trois chats qui se régalent chaque année à jouer avec les branches... je n'ose imaginer le carnage que cela pourrait être avec un vrai sapin ! J'ai d'ailleurs abandonné l'idée des guirlandes après les avoir ramasser tous les matins l'an dernier... (si si parce que c'est super drôle de courir avec une guirlande qui se déroule du sapin - dit le chat :)).


Et vous à quoi ressemble votre sapin de Noël cette année ? 
Vous le réalisez à quelle date ?


2 commentaires:

  1. Je pense faire le sapin ce week-end, comme ça il sera installé pour le 1er Décembre ;-) Ce sera un petit sapin artificiel qui ne prend pas de place et que je vais poser sur le buffet. Ça rappelle tout de même l'esprit de Noël, même si ce n'est pas un grand sapin ^^ (on a pas de cave et donc pas de place pour ranger un grand sapin artificiel le reste de l'année...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la taille importe peu... c'est plus la chaleur que le sapin apporte et cette magie dans les yeux des enfants :)

      Supprimer