J'étais contre la "tutu" et pourtant ...

Alors oui, avant d'être parents on a plein d'idées du genre... et une fois que Bébé est là on apprend à se remettre en question.

Pour plusieurs raisons j'étais un peu contre la "tutu" ou du moins... je ne voulais pas craquer trop tôt. Déjà pour éviter de compromettre la réussite de mon allaitement maternel et afin d'éviter d'avoir un enfant accros à sa tétine qui hurle dès que celle-ci n'est plus accrochée à sa bouche... Pour moi la tétine c'était la facilité de faire taire l'enfant...


J'en avais quand même acheté avant l'arrivée de Bébé Colibri, au cas où, et j'ai bien fait... En fait je dois l'avouer... la tétine a sauvé mon allaitement et j'ignorais que cela pouvait être possible !

En effet, mon fils ayant une forte succion et un besoin de succion fréquent, m'a rapidement créé des crevasses dans mes débuts dans le monde de l'allaitement. Il réclamait le sein régulièrement pour subvenir à ce besoin de succion... pour s'endormir ou se rassurer... et vu qu'il n'était pas là pour manger dans ces moments-là... il m'abîmait les seins. 

Autant dire que lorsque vous êtes réveillée toutes les 2 heures la nuit pour la tétée, et que Bébé vient perturber le peu de temps de repos dont vous disposez entre chaque tétée pour subvenir à un simple besoin de succion... on fini par remettre ses principes de parents débutants en question.

J'en ai parlé à ma sage-femme qui m'a alors recommandé de donner une tétine à Babychou. Elle m'a affirmé que dans son cas c'est plutôt indispensable si je veux préserver mes seins pour poursuivre mon allaitement sereinement. J'ai donc suivi son conseil...

Bébé Colibri a adopté sa tétine sans broncher... il a d'ailleurs tout de suite compris comment faire pour la garder en bouche. Contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas eu de confusion entre sa tétine et le sein. 

Tout enfant est différent, avec ses propres besoins...voilà pourquoi nous ne pouvons pas avoir d'idées trop "arrêtées" sur certains sujets avant d'y être confronter...

Et chez vous, la tétine est-elle utile à Bébé ?


1 commentaire:

  1. Chez nous, à la base le papa est contre. Mais depuis quelques temps, on a l'impression que notre fils a un besoin de succion (il commence à mettre ses doigts à la bouche). Alors pour éviter qu'il ne prenne son pouce, on a essayé de lui donner la sucette. Sauf qu'il n'en veut pas, il la recrache immédiatement. En fait il ne voit pas à quoi ça sert puisqu'il n'y a pas de lait qui sort ^^

    RépondreSupprimer