Le journal de ma grossesse...

Pour moi, il était indispensable d'investir dans un journal de grossesse à laisser à mon enfant pour lui raconter ces 9 mois magiques : mes ressentis, son évolution et l'ambiance dans laquelle j'ai vécu cette grossesse. 




Comme un journal de bord, le journal de grossesse permet à la future maman d'inscrire étape par étape le déroulement de cette fabuleuse aventure pour ne rien oublier. On ne pense pas forcément à tout noter, principalement dans ces moments de grande fatigue... au risque d'oublier ces petits détails avec le temps... le journal nous donne une bonne raison de nous installer devant une fois par semaine pour y décrire les jours passés.

Après avoir comparé différents ouvrages proposés à cet effet, j'ai fini par orienter mon choix sur "Le journal de ma grossesse" des éditions Marabout. Un journal assez bien pensé et clair qui pense à toutes ces petites choses auxquelles on aurait pas forcément pensé. Il n'y a qu'à suivre les indications et remplir les différentes pages suivant les étapes importantes de la grossesse.

Le livre est scindé en 6 intercalaires pratiques qui nous permettent de stocker différents documents et photos.




Un intercalaire par trimestre regroupe les 3 mois des 3 trimestres de la grossesse avec un espace consacré à chaque semaine pour y décrire les différents évènements et ressentis traversés dès la première semaine de grossesse. Une page consacrée à l'échographie réalisée durant ces 3 mois (date, impression et emplacement pour les clichés)



Les trois autres intercalaires illustrent l'annonce de la nouvelle aux proches, les activités de la future maman et les impressions à l'approche de l'accouchement...






Par chance, mes semaines de grossesse se terminent le dimanche et un petit rituel a pris place depuis le début de cette aventure chaque dimanche soir : raconter à Babychou comment s'est déroulée la semaine écoulée. Je sais qu'un jour, quand il sera en âge, je m'installerai confortablement avec mon fils pour lui raconter ces 9 mois magiques qu'il m'a permis de vivre tout en lui détaillant ce lien si fort que nous avions déjà à travers mon ventre et l'amour que je lui porte depuis le tout premier instant où j'ai pris connaissance de sa présence.

Il existe également des livres intitulés "Le journal de Bébé" qui permet de la même manière de retracer les 5 premières années de bébé dès sa naissance. Je vous présenterai celui que j'ai choisi un peu plus tard...


Et vous, avez-vous rédigé un journal de grossesse ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire