Ce jour qui a changé notre vie... nous allons être parents !


Le 8 juin 2014 restera une date à jamais gravée dans les moments clés de ma vie... 



L'envie d'avoir un bébé est présente depuis un certain temps, mais nous avions convenus avec le futur Papa d'attendre la fin de l'année pour faire un enfant afin de nous laisser le temps de finir les travaux de la maison et quelques projets en cours. 


J'ai fais une grossesse nerveuse au mois de février, l'idée d'avoir un enfant nous comblait de bonheur jusqu'à ce que les tests nous dévoilent qu'en fait je n'étais pas enceinte même si j'en avais tous les symptômes. La déception fut grande... 

Le 31 mai j'ai attaqué la saison des mariages. Me voilà partie pour immortaliser le plus beau jour de la vie d'un couple, un petit reportage n'incluant que la cérémonie civile, la cérémonie religieuse, les photos de groupe, du couple et le vin d'honneur (une petite journée comparé à certains mariages de l'année passée). Mais voilà que quelque chose est différent, le poids de mon matériel m'est rapidement inconfortable et me voilà prise d'un coup de fatigue conséquent... malgré le repos de la veille pour assurer cette journée marathon. 

Rentrée sur les rotules, mon compagnon me fit la remarque que j'avais mauvaise mine (merci Chéri :)). Je me suis écroulée sur le canapé sans comprendre pourquoi j'étais si fatiguée... Mes règles devaient arrivées quelques jours plus tard, les tiraillements dans le bas ventre sont présents, je mets donc ces douleurs sur le coup de l'arrivée imminente de ces "visiteuses mensuelles". 

Le weekend suivant, le samedi 7 juin, me voilà repartie pour un mariage de même durée que le précédent (les préparatifs de la mariée en plus). Je devais avoir mes règles 2 jours plus tôt et je commence à me dire que manque de bol, elles feront leur entrée en scène en plein reportage après un bref retard. Je suis "patraque", le bas de mon ventre me tiraille encore... mais il faut assurer malgré tout ! 

Le soir, je rentre dans le même état de fatigue que la semaine précédente... et toujours pas de règles ! Je n'ose plus me réjouir à l'avance d'une éventuelle bonne nouvelle et m'imagine qu'il ne s'agit que d'un simple retard. Je n'en parle pas même pas à mon compagnon car je reste persuadée de leur arrivée le lendemain... 

Le lendemain matin, dimanche 8 juin, je tombe du lit relativement tôt... toujours rien... je me dis donc que je dois en avoir le cœur net ! Est-ce bien un simple retard ? Je refuse de m'imaginer la bonne nouvelle de peur d'être à nouveau déçue, mais je décide de procéder à un test urinaire malgré tout pour être fixée.

Le test effectué, la barre de test apparaît, la déception arrive à grand pas car pour le moment qu'une seule barre est affichée. Je dépose le test sous quelques secondes me disant que c'est négatif (même si la boîte indique clairement d'attendre quelques minutes avant de procéder à la lecture du test). Le temps de me rhabiller, j'attrape le test pour le jeter et là... la voilà... la seconde barre qui vous change la vie !

J'ai eu le sentiment d'être déconnectée du monde quelques minutes, je tremblais et je ne savais pas si je devais y croire... mais si elle est bien là, je suis enceinte et cette fois c'est pour de vrai !

Tout devient clair... cette fatigue assommante, ces douleurs dans le ventre, ce retard de règles, ce décolleté un brin plus imposant... je vais être maman

J'ai refusé de vraiment me réjouir de cette nouvelle avant la confirmation par prise de sang deux jours plus tard... même si un faux positif est presque impossible, je ne supporterai pas une fois de plus me faire une fausse joie. Mais quel bonheur à la lecture des résultats avec mention : "Test positif - Enceinte".

Depuis ce jour, le bonheur d'être parents a envahis notre maison et tout se met en place pour préparer l'arrivée de notre petit bibou... une aventure extraordinaire de 9 mois : l'odyssée de la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire