Un garçon ou une fille ?

Pour moi, connaître le sexe de mon enfant a été un évènement aussi marquant que d'apprendre que j'étais enceinte. L'émotion a été aussi grande et je pouvais enfin "identifier" mon Bébé et me projeter dans l'avenir... 

Le temps semble long tant que le sexe de Bébé n'a pas été dévoilé. On a toutes regarder les différentes légendes existantes à la recherche du moindre signe pouvant dévoiler le sexe de Bébé avant que le verdict ne soit tombé lors de l'échographie... (mais si avouez, principalement quand on attend son premier enfant... les jours sont comptés entre chaque échographie...). 

Pour ma part, aucune de ces légendes n'a fonctionné... (calendrier chinois, calendrier lunaire, forme du ventre, ...etc). 


Pour nous, le sexe de Bébé a été dévoilé le 19 septembre 2014, j'étais alors enceinte de 18 semaines de grossesse. Mon gynécologue réalise lui-même les échographies, son cabinet est donc équipé et nous avons pu connaître le sexe de Babychou avant l'échographie morphologie du second trimestre.

Par manque de chance, ce rendez-vous tombait le seul jour où le Papa ne pourrait pas être présent à cause de son travail (équipe en effectif réduit, absence impossible à négocier). Impossible pour nous aussi d'attendre les 15 jours supplémentaires qui nous séparaient de cette échographie morpho, l'attente était devenue trop longue ! 

Le futur Papa est donc resté accroché à son téléphone le temps du rendez-vous à attendre mon appel. Lui, il a une petite préférence pour un garçon... pour moi, l'un comme l'autre me comble de bonheur, je soupçonne depuis le début de la grossesse attendre une fille mais j'ai des doutes depuis quelques jours... au fond de moi un évènement récent me force à croire que c'est peut-être un petit garçon... 

J'ai entendu dire que souvent, lorsque l'on attend un enfant on apprend un décès autour de nous et le sexe de Bébé a souvent un lien avec le défunt. Dans notre cas, nous avions perdu quelques jours plus tôt l'un de nos "bébé poilus"... notre petit Sunny... 


Très attachés à nos animaux, je dois dire que cet échographie tombe à pic pour remettre un peu de soleil dans nos coeurs... 

La chambre est presque prête, dans des nuances unisexe de beige et blanc, j'attends le verdict depuis des jours pour personnaliser son petit cocon avec la nuance de bleu ou de rose à travers différents accessoires (rideaux, luminaire, housse de matelas...).

J'arrive donc à mon rendez-vous, petit tour obligé par la salle d'attente et traditionnel retard du gynécologue d'au minimum 20 minutes. Mon tour arrive, mon coeur bat si fort... je suis partagée entre la joie de découvrir l'identité de Babychou et la tristesse de ne pas pouvoir partager cet instant avec le futur Papa... c'est si intense comme ressenti ! 

J'entre dans le cabinet, le gynécologue me demande alors si je souhaite connaître le sexe et si je souhaite bénéficier d'une petite échographie pour le découvrir ou si on attend un rendez-vous où le Papa pourra être présent ? "Non non allons-y papa attend de pied ferme !"

A peine avait-il posé sa sonde sur mon ventre que le verdict tomba : 
c'est un petit garçon ! 
(je dois avouer qu'il aurait été difficile de le dissimuler, la sonde est tombée pile poil sur les atouts masculins de ma petite crevette)... 

A cet instant, tout prend forme... ce Bébé à qui je parle depuis presque 4 mois a soudain une identité. On ne parle "du bébé" mais de notre fils !

Le gynécologue décida de passer en mode 3D pour me montrer la frimousse de ce petit bonhomme qui a bien grandit... Les larmes me sont montées en un quart de seconde, mon petit coeur a un profil bien dessiné, il est si magnifique... c'est mon petit garçon !!!! 

A peine sortie du cabinet que j'ai appelé le Papa sous le coup de l'émotion afin de lui faire partager ce moment de pure bonheur. Pour le coup, la réponse a été immédiate (pas de doute il avait le téléphone greffé en main dans l'attente du verdict)... et comme je le comprends. Je me sens un brin coupable d'avoir été privilégié de revoir Babychou et de connaître le sexe avant lui... et tellement heureuse de partager cette nouvelle et ce bonheur que nous attendions tant...

Un Papa super fière à l'idée d'attendre un petit garçon... une émotion partagée et indescriptible... 

J'ai repris le volant sur mon petit nuage et toujours sous l'emprise de l'émotion (gorge serrée, larmes aux yeux... le bonheur à son état pure). Direction Leroy Merlin pour y acheter la paire de rideaux turquoise ainsi que le luminaire pour sa chambre. 

J'ai alors l'impression que Babychou ressens que je sais qui il est... il se sent exister et me le fait comprendre en me donnant de nombreux petits coups, bien plus perceptibles et réguliers que ce que j'ai pu ressentir jusqu'ici. Depuis ce jour magique, mon fils est très expressif à travers ses mouvements, notre relation a changer, un lien encore plus fort s'est créé... je vais être maman... il va être papa... du plus beau des petits garçons !

Et vous, avez-vous souhaité connaître le sexe de Bébé ou avez-vous préféré garder la surprise ? Quel est le moment fort de cette journée où Bébé a dévoiler son identité ?


2 commentaires:

  1. Joli récit, c'est émouvant. Je crois que je n'aurais pas pu attendre si j'avais eu l'occasion de connaître le sexe alors que le papa n'avait pas pu être présent... Je lui aurais ensuite annoncé la nouvelle d'une manière originale avec une petite boîte renfermant de petites choses pour lui faire comprendre : "c'est un garçon !". Mais il était présent alors la question ne s'est pas posée. Comme je n'ai eu que 3 échos médicales (ma gynéco n'avait pas l'appareil pour faire des échographies chaque mois...) on avait été faire une "écho 3D plaisir". C'était la meilleure que nous avons fait, un beau souvenir, le jour où nous avons appris que nous attendions nous aussi un petit garçon. Mon mari a levé les bras et a lâché un "Ouéééé !" en guise de victoire quand on lui a dit le sexe du bébé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé aussi attendre pour le faire de façon originale, je pensais décorer la chambre aux bonnes couleurs pour son retour... mais la frustration est tellement grande, lui était tellement impatient de savoir comme moi et ne rentrant du travail qu'à 21h30 je ne pouvais pas faire ça :D

      Ah ce cri de victoire du papa comblé ... :) ...

      Les échos 3D sont très émouvantes... bien que quand Bébé est agité il est difficile de visualiser un beau profil...

      Supprimer