J'ai testé... la veilleuse Super Nomade de PABOBO

Bébé est encore au chaud dans le ventre de Maman mais Maman commence à tester certains objets avant son arrivée... Juste pour m'assurer que tout est conforme à nos attentes et que notre Babychou ne manquera de rien... Bon et parce que ça m'amuse aussi j'avoue :)

Crédit photo : Pabobo.com

J'ai mis un certain temps à me décider pour le choix d'une veilleuse à ajouter à la liste de naissance et qui répondrait à toutes mes attentes. Elle se devait d'être portable, pratique, avec une grande autonomie, jolie et pas trop encombrante pour être emportée dans la valise de maternité et en voyage dans le sac à langer lors de nos excursions. 

Ma sage-femme m'avait parlé du fait qu'il est bien de ne pas allumer la lumière la nuit lorsque l'on vient donner la tétée à Bébé ou le câliner afin de ne pas le perturber dans ce cycle qui s'installe du jour et de la nuit (même chose pour la sieste en journée : ne pas mettre Bébé dans le noir intégral et le laisser dormir à la lumière du jour). Je cherchais donc une veilleuse portable mais efficace qui pourrait m'accompagner durant les tétées nocturnes sans avoir à sortir la torche agressive qui vient perturber le sommeil de tout le monde. Un mot d'ordre : de la douceur pour le confort de tous !

Après plusieurs recherches et comparaisons, lectures de nombreux avis de clients, mon choix s'est arrêté sur la veilleuse Super Nomade de chez PABOBO. 


Hier, je suis allée chercher cette veilleuse en magasin après la participation du Papi de Babychou à la liste de naissance. Je dois avouer qu'elle a bien amuser le futur Papa à la tombée de la nuit... et je l'ai mise en pratique lors de mes nombreux réveils nocturnes de femme enceinte :) ... 

Innovante, légère et de petite taille, cette veilleuse tient dans la main, sa forme ergonomique assure une bonne prise en main, sa recharge est effectuée par USB et son autonomie est d'environ 200 heures (compter 4 heures de charge en moyenne une fois ces 200 heures écoulées). Un gain de temps assez conséquent qui évite une recharge quotidienne.


Cette veilleuse s'adapte toute seule à la lumière ambiante (elle ne s'allume que lorsque la luminosité est réduite) et possède deux intensités lumineuses pour s'adapter à toute situation. Dans le noir, le simple fait de prendre en main la veilleuse la déclenche sans avoir à rechercher le bouton d'allumage... et il est bien entendu possible de l'éteindre manuellement pour la ranger dans un sac ou lorsque l'on souhaite ne pas l'utiliser en effectuant une longue pression sur son bouton. 

Un écran retro-éclairé est visible à l'arrière et indique le niveau de la batterie ainsi que l'intensité sélectionnée. Le petit bouton situé juste à côté permet de régler l'intensité de la veilleuse ou l'éteindre pour son transport ou rangement. 


Elle ne chauffe pas et son éclairage reste d'une grande douceur.

La recharge par USB est assez pratique, on peut partir à l'étranger sans se soucier de la compatibilité du chargeur et nous sommes tous plus ou moins équipés d'un adaptateur USB universel pour l'allume cigare pour nos smartphone (pas de soucis donc pour les longs trajets en voiture de nuit si on a oublier d'effectuer la recharge avant départ...). De plus, pas de socle ou gros adaptateur à trimballer et donc encore une fois un gain de place.

Je ne peut que recommander cette veilleuse aux parents et futurs parents qui recherchent un produit de qualité, pratique et d'une grande autonomie. Vous ne serez pas déçus ! 

Comptez environ 39 euros pour cette veilleuse disponible en 4 coloris : vert, bleu, prune et beige ce qui permet de s'adapter à tout type de décoration... et je la trouve assez jolie pour se fondre dans la décoration de la chambre de mon Bibou... 



Douce nuit les amis... 


1 commentaire:

  1. bonjour !
    j'aime beaucoup les veilleuse bébé et en ai acheté plusieurs pour la maison. on mets des lumières partout maintenant !
    bel article en tout cas, merci !

    RépondreSupprimer