Projet 53 : Semaine # 2

PROJET 53 - ANNÉE 2015 - SEMAINE N°2
"L'entrée dans le 9ème mois de grossesse"


Voilà, nous y sommes, le dernier chapitre de cette fabuleuse aventure est entamé. A tout instant, Bébé peut décider de faire son entrée dans la vie... et moi je réalise tout doucement qu'il sera bientôt dans nos bras. 

Ce moment, je l'attends depuis des mois et pourtant, je ne réalise pas. Je n'éprouve aucune angoisse liée à l'accouchement, je m'y suis préparée, je m'y prépare encore, je me dis que mon corps à déjà donner vie à cet enfant, il saura faire face à l'accouchement et que tout ira bien. Je parle souvent à Bébé de ce grand jour, que je serais là accompagnée de Papa pour le guider vers la sortie et le soutenir durant ce passage. Que je ferais de mon mieux pour que tout se passe d'une façon idéale. 

Je me rends compte de l'évolution qu'à connu mon corps, ces changements et tout ce qu'il a donné pour que Bébé puisse grandir sereinement. Ce petit loup était si petit au départ... la grossesse est si magique... 

GRATITUDE
La note positive de cette semaine qui me rend reconnaissante...

Cette semaine, je suis reconnaissante d'avoir atteint le 9ème mois de grossesse, écarté tout risque de prématurité et savoir Bébé en parfaite santé.

CÔTÉ BÉBÉ
34 semaines de grossesse - 36 semaines d'aménorrhées
Petit cœur se prépare pour sa sortie dont il décidera la date.
Maman fait face à des insomnies et un gros bidou à caler à chaque position choisie #cachalot.
Papa et Maman ont hâte de faire connaissance avec Babychou.




JE SUIS CHARLIE
Alors oui, forcément cette semaine a avant tout été marquée par l'actualité, mais j'ai décidé de ne pas aborder le sujet sur ce blog. Non pas par indifférence, non pas parce que je n'ai pas été touchée par tout ça... simplement parce que ce Blog représente un petit coin de détente pour moi que j'ai décidé d'orienter sur une note positive et remplis de fraicheur.



Et pour vous, comment s'est déroulée cette 2ème semaine ?
#Projet53


2 commentaires:

  1. Oh c'est génial ! Profite de ces derniers moments avec ton bébé encore blotti dans ton ventre :-) Profite de le sentir bouger en toi. C'est ce qui a le plus manqué à mon mari lorsque notre bébé est né. D'ici quelques jours il sera parmi vous et ton ventre disparaitra comme il est venu. Ouf le stade de la prématurité est passé ! Tu peux te sentir sereine pour ton accouchement, je te sens bien et positive :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire Nathalie et bonne année :)
      Oui ça fait tout drôle de se dire que d'ici quelques jours l'aventure sera terminée et une nouvelle débutera... mais on se sent prêt à passer à autre chose : la vie AVEC bébé...
      Pour le ventre qui disparaît comme il est venu... j'espère dans l'intégralité :P aller soyons optimistes jusqu'au bout :)

      Supprimer