Idée reçue N°1 : Quand je serais enceinte, j'aurais du temps...

Et bien oui je l'avoue... avant de tomber enceinte je m'imaginais que durant ma grossesse j'aurais assez de temps pour faire tout plein de choses... car 9 mois après tout c'est long, c'est presque l'équivalent d'une année... on a le temps... la bonne blague ! 

Pour être honnête, voici à quoi ressemble vraiment une grande partie du temps libre de la femme enceinte...


Je me voyais reprendre l'illustration sérieusement (car je rêve depuis des années de reprendre mes crayons et un jour pouvoir sortir un livre illustré pour enfants...), je me voyais finir la décoration de la maison, me mettre à la couture pour confectionner des bricoles personnalisées pour la chambre de mon bibou, faire plein de photos pour le plaisir et travailler sur des séances réalisées pour le plaisir qui dorment dans le fin fond de mon ordinateur depuis des mois... et même attaquer super tôt le faire-part de bébé 100% fait main pour n'avoir plus qu'à compléter après la naissance... bref, donner du temps à ma créativité pour s'exprimer sans une partie des contraintes du "quotidien habituel"...

A l'annonce de l'arrivée de Bébé, nous avons du effectué quelques travaux dans la maison car celle-ci était agencée sous forme de loft avec une seule petite chambre. Nous voilà donc parti pour l'ajout de 2 chambres et un dressing comme nous l'avions prévu avec nos projets de Bébé. Je me vois encore dire au futur Papa "t'inquiètes pas la peinture je gère même enceinte... c'est facile quand même"... (oui parce qu'habituellement, la peinture, je gère...!).

J'avais juste oublier un détail qui a son importance dans mes prévisions... ben c'est que enceinte je serais enceinte et donc je n'aurais pas les capacités habituelles et la possibilité d'écouler mes journées à 100 à l'heure (sans oublier que le temps passe plus vite quand on prend du temps pour soi...). 

Alors oui, une fois que le futur papa en a fini avec les cloisons, les joints de placo et la sous-couche... je suis arrivée toute contente avec mes pinceaux et rouleaux prête à attaquer la peinture et motivée comme jamais. Trois coups de rouleau plus tard, il s'est rapidement rendu compte tout comme moi que ça ne sera pas possible ou que cela me prendra des mois avant de tout terminer... (oui parce que les gestes répétitifs et les bras levés c'est un peu compliqué à gérer enceinte)... il a donc pris la relève pour finir en une journée ce qui m'aurait pris un mois à terminer... 

On se rend compte tout doucement des limites que nous impose notre corps, de ce besoin de repos et de l'incapacité à suivre un rythme intense. 

De plus, autour de moi, la plupart de mes amies enceintes ont pu profiter de leur grossesse tôt (entre le 4ème et 6ème mois de grossesse) grâce à un arrêt maladie avant le congés officiel... malheureusement pour moi, mon gynécologue estime qu'il vaut mieux rester "active" jusqu'au maximum et ce même si je lui fait comprendre que mon activité de freelance devient compliquée avec la grossesse (oui parce que quand on est freelance, les journées sont bien remplies si on veut être rentable...). 

Par chance, ma sage-femme qui estime que mes contractions utérines sont trop nombreuses et que mon activité risque de me provoquer un accouchement prématuré a fini par me mettre en arrêt une quinzaine de jours pour confirmer si ces contractions sont provoquées par le rythme de mon activité (et il n'y a pas photo !). Je me vois mal continuer ce rythme soutenu jusqu'au 6 janvier avec un DPA prévu le 14 février... (principalement si bébé décide d'arriver plus tôt...). 

J'ai donc de grandes chances de pouvoir profiter un petit peu de mon troisième trimestre, bien que je reste consciente que ces 3 derniers mois vont passé à toute allure et qu'il me sera impossible de faire tout ce qui était prévu au départ parce oui... enceinte, les capacités physique ne sont plus les mêmes, et encore plus dans le courant du 3ème trimestre où le bidou commence à prendre de la place... beaucoup de place :)


Et vous, avez-vous profiter de vos 9 mois de grossesse pour prendre du temps pour vous ? 
Quelles étaient vos activités favorites ?


Crédit illustration : J'illustre à blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire