Parlons des bienfaits du Reïki…

Pour l’avoir testé et en avoir vécu ses bienfaits, je peux aujourd’hui en parler en partageant mon expérience personnelle.



Le reïki est une méthode de soins d’origine japonaise fondée sur des soins énergétiques par apposition des mains. “Reïki” signifie “énergie de vie universelle”.
Mon expérience avec le reïki …
J’ai longtemps eu des problèmes de dos, douleurs quotidiennes qui me bloquaient dans la pratique de certains sports, les balades en moto étaient devenues insupportables et ces maux rendait mon quotidien inconfortable. J’ai consulté de nombreux médecins, ostéopathes, rhumatologues …etc, réalisé des radios du dos, suivi des séances de kiné… sans résultat !
Pour les médecins, j’étais de toute façon “trop jeune” pour avoir des problèmes de dos… mais la douleur était présente et personne ne trouvait de solution à mon problème. Et croyez-moi, il n’y a rien de plus rageant que d’entendre qu’on a rien quand on a mal !
Je gardais dans le coin de la tête qu’il faudrait peut-être essayé de trouver un magnétiseur en désespoir de cause pour “essayer”. Toute petite, j’avais déjà bénéficier des services d’un magnétiseur suite à des problèmes de peau. Mon problème avait été réglé après 2 séances et ma petite sœur a été soignée de ses problèmes d’asthme par ce “vieux monsieur aux doigts magiques”.
Oui mais, à qui s’adresser ? Comment s’assurer de tomber sur la bonne personne ? Ne sachant pas comment m’y prendre, j’ai longtemps mis de côté cette idée…
C’est un jour, totalement par hasard, que je rencontre, avec mon compagnon, un monsieur qui se lançait et proposait ses services de praticien Reïki. Le feeling est passé rapidement au cours de notre conversation et j’ai ressenti que ce monsieur était passionné par son activité. J’ai donc pris rendez-vous sans hésiter…
Je dois dire que pour le coup… cela tombait parfaitement au moment où j’en avais besoin !
C’est sur une musique relaxante que la séance se déroule, confortablement allongée les mains du praticien survolent différents points du corps (sans contact physique) et là on ne peux pas dire qu’il ne se passe rien ! On ressens toutes sortes de choses durant une séance reïki : des points de chaleur, des engourdissements… on ressens le corps qui travaille alors que nous sommes simplement allongé. Il arrive même parfois d’apercevoir des tâches de couleur lorsque l’on ferme les yeux.
Chaque personne réagis à sa façon à condition bien sûr de “lâcher prise” et d’effectuer cette démarche volontairement.
On se rend compte assez rapidement que le corps s’exprime d’une façon encore inconnue. On arrive à mettre des mots sur ces maux… et j’ai enfin eu la confirmation que : je ne suis pas folle ! La zone de mon dos s’est exprimée durant cette première séance mettant la lumière sur la cause de ces douleurs.
Ma première séance a été intense, je me suis sentie très fatiguée durant les 48 heures qui ont succéder à cette première. Les jours qui ont suivi ont été surprenants… mes douleurs dans les lombaires avaient disparues et j’avais gagné en énergie. Je me sentais capable de déplacer des montagnes et j’avais retrouvé cette vitalité que j’avais perdu depuis pas mal de temps.
Aujourd’hui, 3 ans après cette première expérience, mon dos ne me pause plus aucun soucis. Je peux parcourir des kilomètres à moto sans gêne, pratiquer du sport… vivre normalement !
Il m’arrive d’y retourner, environ une fois tous les 6 mois, pour un petit bilan énergétique ou quand je me sens fatiguée, stressée, ou que mon dos me montre des petits signes qui me font comprendre que j’en ai besoin.
Je l’ai recommandé à de nombreux amis qui ont testé cette pratique pour traité différents maux plus ou moins importants… et tous ont vécu la même expérience et le recommande à leur tour auprès de leurs proches.
Il faut savoir que le reïki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux Etats-Unis.  
Alors pourquoi ne pas essayer ?  :)
Si comme moi, vous êtes dans la région des Pyrénées-Orientales, je vous recommande les services de monsieur Patrice Katchadourian dont vous trouverez plus amples informations sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/patrice.katcha?ref=ts&fref=ts
Pour les autres, je vous recommande de vous renseigner autour de vous pour avoir l’adresse d’une personne de confiance. Je pense que le bouche à oreille est important dans ce domaine pour éviter de tomber sur des charlatans…
Les 5 préceptes du reïki
Juste pour aujourd’hui,
Je me libère de toute préoccupation.
Juste pour aujourd’hui,
Je me libère de toute colère.
Juste pour aujourd’hui,
Je suis amour et je rends grâce.
Juste pour aujourd’hui,
Je vis ma vie honnêtement.
Juste pour aujourd’hui,
Je respecte la vie autour de moi.

Et vous, avez-vous tester le Reïki ou tout autre médecine douce ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire